Melun AMES Antilles 2 - 2 Atletico BDK

Samedi 14 janvier 2006

Les buts : Buyun (assisté par Rémi) et Nono sur service de Nico

Le terrain était sale voire cratzouille et clairsemé de gerbe. L'attaquant Jean-Claude (n°9) étant en train de décuver … Un cochon ne s'y aventurerait pas.

La première mi temps

Celle-ci me parait très bien maîtrisé par l'ABDK. les passes courtes font merveilles. A l'image de Nono qui réussi tous ses centres et ses débordements. Ils jouent le hors jeu très haut mais étrangement, n'applique pas de pressing particulièrement efficace. Nous développons notre jeu et nous nous créons des occas' par de longues balles a ras du sol, dans la profondeur... Hélas BUYUN est systématiquement pris au piège du hors-jeu !!!!! Ce qui porterait a croire que les dires de l'équipe 1 sont avérés ( cf : match amical du 07/01/06) Buyun ta tente ! flûte !! ... Peu importe, sur une action, le drapeau ne se lève pas et Remi s'arrache pour donner a Buyun, qui place un tir instantané : BUTTTT !!! C'est la folie , roulade dans la boue pataboom tsoin tsoin. Marcel et son orchestre déboule sur le stabile... Joie et enchantement inondent nos cœurs.

Nous rentrons avec l'avantage d'un but à la pause a moins que l'AMES Antilles ne se procure une occas' ,leur première...

Frappe mollasonne de 25 mètres... sans danger, la balle s'écrase dans la boue et est hors-cadre... Florent n'est guère inquiété et décide de la laisser sortir... oh puis non... de la prendre... oh et puis ET PUIS ET PUIS ... ET PUIS MERDE !!!! LE CONTROLE CASQUETTE !!! LA PRESSION DES SUPPORTERS ENTASSES SUR LES REMBARDES ... TOUT SE MELANGE DANS LA TETE DE NOTRE GOAL ET SES JAMBES, TELLES DES PINCEAUX S' ENTRECROISENT ... C'est LA cagade, la foirade, le merdier ... appelez cela comme vous voudrez. Bref, c'est rigolo.

1 -1 A la mini pause( qui durera le temps que Grand Ben trouve les clés des vestiaires dans son blouson …)

Les nouvelles "Collard" sont arrivés et croyez le : "Le cru cagade 2006 est excellent" (je le cite)

Hergé appelait ça Les toiles Mystérieuses, pour ma part cet étalage sans limite de maladresses sans trucage te hisse au rang de doublure de Richard Dutruel et je t'invite vivement mon cher Florent a ne pas te stresser quand une balle t'arrives ainsi. Ce n'est qu'un match du samedi de l'ABDK. Du calme John !

La seconde mi temps

Au retour des vestiaires, sur un contre et une belle frappe croisée, la triste réalité abedekiste nous rattrape : 2 à 1 pour les 11 joueurs antillais ( 10 joueurs + 1 arbitre . Bertrand Renard, le compte est bon ? )

En fin de match, dans la grande tradition westernienne, l'ABDK ressaisie, siègent dans le terrain melunais.

Nous trouvons une égalisation méritée, fruit d'un courage et d'une motivation sans faille. Nos tentatives furent nombreuses, leurs occasions faibles. A l'exception d'un joueur, l'équipe d'AMES etait plus qu' notre portée et à la différence de Buy' je ne me réjouis pas d'un 2-2. Une victoire eut été méritée.

Bon alors mon coup de gueule il est pour Grand Ben car c'est la personne que j'aime le plus engueulé !

Petit A, Grand 1

Au début du match tu n'etais pas concentré !!

Je te decerne le soulier d'argile de ce match ( la jambe de plastique 2006 étant pour la boulette de Florent). Ou est passé ta technique latine ??? Relis les chapitres sur les controles dans la course ! Passe aux ateliers "reprise-cacahuetes"!!! Pourquoi imiter l'accélération d'un vieux tracteur chinois sur le terrain ??? Plutot que de démarrer "taquet" et rugir / vrombir tel une 203 SP chopperisée avec guidon corne de vache??? Ou est passé ton énergie sur ce match? Roll'im' Albert ! Pas la moindre trace d'action franche -mais pas assez de temps de jeu il est vrai-. Ni petit petit pont, ni grand pont : Que des moyens-ponts qui tapent dans les guibolles antillaises. Je suis pas d'accord t'es capable de meilleur que ça, et je ne veux pas que tu te fasses doubler par Joubinho au classement des buteurs.Courage mon Grand Ben

Bonus

Je rajouterai et j'insisterai sur le fait qu'on a eu un max d'occaz (genre 10), dont des duels directs avec le gardien. Je pense à la frappe de Rémi dans le petit filet extérieur, à une frappe de Buyun qui passe de peu à coté (sur une passe de Seb, c'est pour ça que je m'en rappele) et à une action de Mapi qui dribble 2 joueurs avec une facilité déconcertante puis frappe dans le gardien. J'allais omettre cette frappe enroulée de Gaoutte en 2ème mi-temps, déviée de sa trajectoire par une tête antillaise. Bref, que d'occaz ratées …

Mon coup de chapeau cette semaine sera pour Nico. Sans vouloir faire offense à Nono qui a été au bon moment au bon endroit, c'est Nico qui fait tout le travail sur le second but ! Un débordement de dingue, hop je prend de vitesse la défense, je m'infiltre dans la surface puis centre en retrait. De l'excellent boulot d'ailier !!!

Et puis Arnaud a pris un carton jaune, bravo !

Et puis Gaoutte, tu oublies l'action à 2 mètres de l'entrée de notre surface: tu tombes dans la boue avec le ballon, le bloquant, et 2 antillais te tombes dessus, c'est l'orgie. Et là un troisième antillais ose dire: "Pénaltyyyyyyyyyyyy !". Bien marrant ! Ils ont été bon esprit dans l'ensemble, faut le signaler quand même, ca devient rare de nos jours !