Bourron Marlotte 1 - 5 Atletico BDK

Samedi 20 octobre 2007

 

Le contexte

Stade : stade de Bourron-Marlotte. Pelouse exceptionnelle : un pur billard.
Temps : ensoleillé.
Température extérieure : 12°.

Equipe : Beetle, Adn, Prez, Gaoutte, Nelson, Pef, Matthieu, Beckham, Laurent, Mapi, Gd Ben, Olive, Buyun.

Supporters : Benoît, Rémi, Nono, Seb, Amandine, François, Nono’s beauf.

Buts : Buyun (passe d’Olive, 20’), Gd Ben (penalty, 60’), Pef (passe de Matthieu, 65’), Olive (penalty, 75’), Nelson (passe de Gd Ben, 90’).

Cartons : aucun.

Le match

Pour la première fois de son histoire, l’ABDK a l’occasion de jouer sur une pelouse d’une qualité jusqu’alors inconnue. Adieu mottes de terre, tranchées en guise de ligne de touche, pelouses à hauteur de 10cm ou encore crevasse au beau milieu du terrain. Après 4 années à sillonner des terrains seine-et-marnais tous plus pourris les uns que les autres, l’ABDK peut enfin faire étalage de toutes ses qualités techniques.

Le match est conforme aux attentes et est extraordinaire : contrôles de balle qui restent dans les pieds, passes dans la course, jeu en triangle, balles passant du coté gauche au coté droit, remises sur les défenseurs, attaquants touchant des ballons, intensité physique des récupérateurs … En y rajoutant des buts et des supporters déchaînés, on obtient une victoire étincelante. L’ABDK a vendu du rêve !

Les performances

Beetle : 7,5
Auteur de parades décisives alors que l’ABDK ne menait que 1-0, il a fortement contribué à la victoire finale. Ses arrêts ont été importants et ses sorties toujours bien négociées. De plus, ses prises de balle ont été excellentes et ont rassuré ses coéquipiers. Un grand bonhomme du match !

Adn : 6,5
Pour son premier match sous les couleurs orange et noir, Adn a très bien joué. N’étant que rarement mis à mal par son adversaire direct, il a bien relancé, perdant peu de ballons. Ses montées offensives ont même apporté le danger dans la défense adverse. Il doit continuer sur sa lancée, en ajoutant une pointe d’agressivité. Un baptême du feu réussi !

Prez : 6
Très peu pris a défaut, il n’a pas eu l’occasion de se mettre en valeur face aux modestes attaquants adverses. Le job a été fait, tout simplement !

Gaoutte : 6
Comme son compère de la défense centrale, ça a été la ballade. Too easy for bobi #64.

Nelson : 8
Notre ailier gauche, repositionné latéral en ce début de saison, a été impressionnant. Très solide défensivement, rien n’est passé. Surtout, il a marqué les esprits par son apport offensif. Sa bonne forme actuelle lui a permis de faire d’innombrables allers-retours sur son coté gauche (©). Enfin, il a été récompensé de son match en inscrivant le plus joli but du match : crochet extérieur sur le défenseur puis frappe enchaînée des 20m qui finit au raz du poteau. Du beau travail.

Pef : 7
Le capitaine a été bon, très bon. C’est le Pef qu’on aime, celui qui se bat comme un chien et qui ramasse les ballons à la pelle. Et même qu’il a marqué ! Toutes ses séances d’entraînement devant le but à l’EIS portent enfin leur fruit. Nul doute qu’il montrera ce but avec fierté à ses petits-enfants !

Matthieu : 8
Incontestablement, notre joker a tiré l’équipe vers le haut. Au milieu du terrain, il a su à la fois orienté le jeu en phase offensive, mais surtout récupérer un nombre incalculable de ballons en phase défensive. Son volume de jeu est impressionnant. Et malgré quelques ballons perdus en début de match, sa prestation a été grandiose. Jamais fatigué,  il a eu l’occasion de claquer son but, sans réussite malheureusement.

Beckham : 7,5
Dans la lignée de ses performances de début de championnat, Beck a réalisé un match énorme. Pourtant diminué par une tendinite au genou, il a envoyé du gros, du très gros. Son coté droit n’a plus aucun secret, il le connaît dans les moindres recoins. Ses coups de pied arrêtés sont toujours bien tirés. Clairement l’homme du début de saison.

Laurent : 6
Avec un temps de jeu plus faible qu’à l’accoutumée, Laurent n’a pas pu pleinement s’exprimer offensivement. En revanche, son travail défensif a été appréciable et a notamment permis de soulager le boulot des récupérateurs.

Mapi : 6,5
Bon match de Mapi. Son activité et ses déplacements sont remarquables. Néanmoins, on attend encore plus de lui. Il doit être le feu-follet qui met le feu dans les défenses adverses. Il a les qualités pour : vif, technique et insaisissable. Just do it !

Gd Ben : 7
Il a marqué. Sur penalty certes, mais n’est-ce pas encore plus difficile ? Lorsque l’arbitre a sifflé la faute, il a tout de suite compris qu’il était l’homme de la situation. Alors il a pris le ballon et l’a posé sur le point de penalty. Et là, que s’est-il passé dans la tête ? Nul ne le saura jamais. A-t-il repensé à la première fois qu’il a enfilé le maillot orange et noir et à l’émotion qui s’en était suivi ? S’est-il remémoré tous ces buts inscrits, de la tête contre Forges ou ce short-lob contre Thoury ? Ou alors a-t-il tout simplement matté la petiote de 17 ans en jupe qui passait dans la rue à ce moment là ? Quoi qu’il en soit, sa frappe a été franche et le but important car permettant de faire le break.

Olive : 7,5
Olive au poste d’attaquant, c’est une sacrée belle trouvaille. Engagé, hargneux, ne ménageant pas ses efforts, il est incroyable. Omniprésent sur le front de l’attaque, il s’est créé des occasions et a offert un but à Buyun. Surtout, il a provoqué un penalty et s’est fait justice lui-même.

Buyun : 7
Buyun, c’est la force tranquille. Sous ses airs nonchalants se cache une force de la nature, un Chabal en puissance ! Il aime le combat et les duels physiques. Son gabarit lui permet de faire mal aux défenses adverses. Il est un excellent point d’appui sur lesquels ses partenaires peuvent s’appuyer. Son but en première mi-temps a débloqué la rencontre et a libéré les joueurs abédékistes.